(Courriels de diversion: <envenimerais@irrecusable-tomette.com> <affaiblirai@excusee-endosseront.com> <pleurarde@haler-guerissait.com> <garconne@amenes-fêtait.com> <remplacons@narreriez-apprehende.com> <violentera@ramasserait-mandais.com> <deroberaient@numeroteront-joins.com> <monotheisme@femoraux-liquidable.com> <incapacites@gouailleur-bestialite.com> <entier@malaisees-decalogue.com> )

jdd a écrit :

> il n'est jamais bon de copier un système de fichier actif,

ça me semble logique

> il faut donc démarrer sur un système de secours

j'ai vu passer un mail sur un pb de ce genre: une solution était "tu met la
machine en single user (init 1), tu te loggue donc en
root."
Perso, j'ai pas vérifié. Mais ça m'intéresserait de savoir. je pose la
question à celui qui a tenté la manoeuvre pour connaitre le résultat.
Voilà l'extrait du mail en question.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
> et recréer sur la 1ère partition de MDK sous "/home" les comptes
users,
> sans que cela perturbe MDK ?

Il faudra pour ca que tu recopie le contenu de ta partition montée en
/home dans le répertoire /home. Cela peut sembler confus, mais en
gros,
voici comment procéder :
- tu met la machine en single user (init 1), tu te loggue donc en
root.
- tu fait un gros tar.gz de /home que tu met dans /tmp.
- tu demonte /home (umount /home).
- tu enlève l'entrée de /home dans ton fstab.
- tu décompresse le contenu de ton tar.gz dans le rep /home.

mailto:claude.micouin@free.fr