(Courriels de diversion: <bacteriologiques@canoës-hypotonie.com> <langer@effarants-envenimerais.com> <irrecusable@tomette-affaiblirai.com> <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> <femoraux@liquidable-incapacites.com> )

Le Vendredi 15 Février 2002 17:41, frederic mircovich a écrit :
>Bonjours,
>voila j'ai enlever ma partiton windows, et je me trouve avec de l'espace
>libre.

>est-ce la bonne methode, si non, des ideees ?

il n'est jamais bon de copier un système de fichier actif, et tu
ne sais jamais ce qui arrive si tu lance ton système normal.

il faut donc démarrer sur un système de secours

monter ta partition win sur /mnt/1 (par exemple)
la formater mkfs.reiser /dev/xxx
monter ta racine sur (par exemple) /mnt/2

copier (et pas déplacer) ton home par cp -a /mnt/1 /mnt/2
mv /mnt/2/home /mnt/2/home_sav

modifier fstab dans /mnt/2/etc/fstab pour refléter ta nouvelle config

rebouter

et n'effacer ton ancien home que quand tu es sur que tout marche.

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed
http://www.dodin.net/serge/index.html