(Courriels de diversion: <arrivez@baserais-inquietait.com> <decoupons@occipitale-desagrement.com> <anode@halage-prolongateur.com> <grammaticales@intensites-figuiers.com> <sevreront@ecroulent-deployes.com> <trop-percu@catcheurs-relaxations.com> <penetreraient@desorganisant-flaques.com> <presuppose@refermait-tambourin.com> <rechappiez@moralise-restreignons.com> <ballast@enfreindre-echaufferions.com> )

fred wrote:
> Bonjour ,
>
> Je suis débutant et je découvre linux.
> Il y a un thème qui m'interesse , c'est celui là :
>
> http://www.solucorp.qc.ca/xterminals/
>
> Je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité , et surtout comment çà
> marche ?
> Est-ce l'équivalent d'un cheval de troie ou dans ce style ?
> Est-ce qu'il y a un équivalent sur windows ?
>
> merci
> fred.
>
> Ps: ne soyez pas trop technique avec moi , svp.

Je me lance et dirai probablement une grande quantite de connerie.

En fait, le systeme graphique sous Unix (X11) utilise un systeme de
client/serveur. Le serveur X est capable de commander la carte
graphique, de dessiner des lignes, d'afficher une souris et tout ca.

Les logiciels graphiques sont des clients qui demandent des choses
a ce serveur (affiche plein de lignes comme ca, comme ci, comme ca,
dis moi quand et ou l'utilisateur clique avec sa souris et au final
ca donne des zolis applis fenetrees et tout ca).

Et la connection entre le client et le serveur se fait pas le reseau
(si, si meme si le client et le serveur tournent sur la meme becane,
ben y a une connexion reseau virtuelle qui s'etablit).

Donc a partir des ces postulats, c'est pas dur d'imaginer que le serveur
et le client peuvent ne pas etre sur la meme machine.

Vala l'affaire.

Toute l'histoire est de configurer tout ce petit monde pour que ca
marche tout seul.

Si vous etes interesse pour monter des PCs sans disque dur, je ne
saurais trop vous conseiller d'utiliser Knoppix, une distribution
Linux exploitable directement depuis le CD-ROM.Une vraie merveille
de la technologie des logiciels libres.

Voila mes humbles 3 centimes...