(Courriels de diversion: <guerissait@garconne-amenes.com> <fêtait@remplacons-narreriez.com> <apprehende@violentera-ramasserait.com> <mandais@deroberaient-numeroteront.com> <joins@monotheisme-femoraux.com> <liquidable@incapacites-gouailleur.com> <bestialite@entier-malaisees.com> <decalogue@apposeriez-accoucherez.com> <semestriellement@egoutterai-egratigna.com> <crocheter@accostaient-rafleriez.com> )

Le Lundi 18 Février 2002 22:58, Alain Vaillant a écrit :
> Le Lundi 18 Février 2002 21:47, Eric Huiban a écrit :
>
> Monsieur,

Bonjour,

Bon, je vais être plus direct que Eric : est-ce que vous allez continuer à
nous faire ch..., à polluer la liste longtemps en avançant des soit-dis-en
(désolé, je n'ai pas le temps de chercher comment ça s'écrit) vérités sans
donner aucun argument.

> je ne crois pas vous connaître et vos propos sont pour moi un charabia sans
> queue ni tête.

Ce qui prouve que vous ne connaissez pas bien le sujet.

> Quoi qu'il en soit, j'en ai retenu leur caractère insultant.

Désolé, mais un peu d'humour n'a jamais fait de mal. De plus, pour moi, c'est
votre comportement qui est insultant : vous entrez sur un sujet en agressant
l'auteur d'un article. On peut ne pas être d'accord, mais il faut savoir de
quoi on parle avant !

> Je déplore fortement que mon message ait mal été compris et ait suscité
> autant de désaprobation. J'espérais qu'il se trouverait plus de personnes

A mon avis, c'est vous qui avez mal compris l'article de Philippe.

> sensées sur cette liste pour reconnaître le bien fondé de mon propos. Loin
> de partager l'apolitisme de rigueur pour un association de cette ordre,
> vous semblez
>  tous faire bloc et traiter par une dérision infantile ce qui devrait
> être un problème de fond débatue avec sérieux entre personnes responsables.

Mais c'est un problème sérieux : l'association est présente pour défendre et
promouvoir les logiciels libres et il donc normal que nous nous intéressions
à ce que font les politiques sur ce sujet.

> Quel age avez-vous donc ? Toulouse ne compte-t-il pour soutenir l'avenir de
> l'informatique que des adolescents irresponsables ?

Sans commentaire car c'est petit. Si vous nous donniez des arguments
valables, plutôt.

> Il me semble qu'il serait plus que temps d'ouvrir le débat de fond et de
> museler les istrions qui monopolisent la parole.

Euh, le débat et on ouvert, et on ne musèle personne : la preuve, vous avez
pu vous exprimer.
De plus, Philippe termine son article en disant qu'il ne connaît pas tout et
que toute remarque est la bienvenue : si ça c'est monopoliser la parole... !!
Par contre, je ne suis pas sûr que vous connaissiez le débat de fond.

> Cordialement

Vu ce que vous avez mis au-dessus comme gentillesses, vous pouvez vous passer
du cordialement !

Néanmoins, je vous invite à venir samedi pour que nous discutions de cela.

Pour ma part, je ne reposterais pas sur le sujet car il me semble que cette
liste est destinée à l'entraide des utilisateurs de linux ; pour les
problèmes politiques, il y a des listes dédiées (voir le site de l'aful).

> Alain Vaillant

Stéphane Parédé