(Courriels de diversion: <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> <femoraux@liquidable-incapacites.com> <gouailleur@bestialite-entier.com> <malaisees@decalogue-apposeriez.com> <accoucherez@semestriellement-egoutterai.com> <egratigna@crocheter-accostaient.com> )

On Tue, 19 Feb 2002 22:12:22 +0100
"Christophe" <christophe.vanhoutte@libertysurf.fr> wrote:
> yoda le vieux agé de 800 et + repond
> Le Logiciel Libre est pour moi et certainement d'autres personnes
> un ideal qui va se concrétiser.

Les LL sont majoritaire dans certains secteurs.
Apache doit representer anviron 60 % des serveurs.

Tout le travail reste à faire du coté famillial et dans la bureautique
pour PME.

> Linux est le poids qui permet l'équilibre et les societes l'ont bien
> compris
> car elles y viennent de plus en plus , sinon l'ORGRE $soft les bouffera
> tout
> cru.

Effectivement c'est un contre pouvoir, mais marginal pour le consommateur
lambda.

> Il y a encore quelques années Linux c'etait pour les hippies ou les
> marginaux aujoud'hui il y a des humains qui vivent grace à Linux et aux
> LL.

Euh, ils ne sont pas humains les hippies et les marginaux ??

> Il est quand meme incroyable qu'en 2002 une seule societe d'informatique
> est
> le monopole mondiale d'un OS. et autres services internet!

Nous somms dans une société de consommation , basé sur le discours
capitaliste.
Les LL ont un discours à la marge.

Petites annecdoctes qui illustrent cet etat d'esprit :

Au travail :

Q : Tu trouves que  XP est-il plus performant que win XX ?
R :T'as vu le prix, il coute 2000 F, nettement plus cher que win XX, A ce
prix la la quelité doit être nettement meilleure.

Avec un assembleur :

Vous ne fournissez pas des pc avec Linux ?
Non, les gens n'ont pas confiance, mdk est à 500f , win xP à 2000 F.
Les acheteurs pensent que la qualité correspond au prix. Dans
l'informatique,  si le produit est cher c'est qu'il est innovant est de
qualité.

Frederic