(Courriels de diversion: <pyramidaux@regiras-branchement.com> <arrivez@baserais-inquietait.com> <decoupons@occipitale-desagrement.com> <anode@halage-prolongateur.com> <grammaticales@intensites-figuiers.com> <sevreront@ecroulent-deployes.com> <trop-percu@catcheurs-relaxations.com> <penetreraient@desorganisant-flaques.com> <presuppose@refermait-tambourin.com> <rechappiez@moralise-restreignons.com> )

"frederic.zulian" <frederic.zulian@freesbee.fr> a écrit:
> J'implore par avance la bienveillance des Grands Maîtres de cette
liste
> devant ma trés grande ignorance.

Ils te pardonneront, tu es humble ;)

> Fetchmail :
> Au lancement fetchmail me retourne ce message d'erreur :
> Impossible de trouver le nom canonnique DNS de pop.f6fbb-1.ampr.org
> etat de la requete : 11
>
> j'ai penser à un pb avec resolv.conf, mais le dns de mon serveur est
bien
> dans resolv.conf

$ dig pop.f6fbb-1.ampr.org

; <<>> DiG 9.1.0 <<>> pop.f6fbb-1.ampr.org
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 45935
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0
                                        ^^^
DNS lookup raté, donc fetchmail râle. normal.

> Le fichier config de fetchmail est le suivant :
> poll pop.f6fbb-1.ampr.org proto pop3 user "f1sxo" password"xxx" is
f1sxo
> here;
>
> En suite fetchmail veut absolument se connecter en mettant mon nom
> d'utilisateur (celui sous lequel je suis loggué) plutot que d'utiliser
le
> login que j'ai mis dans le fichier .fetchmailrc.
> Ors j'ai besoin pour acceder à ma bal qu'il utilise mon login. Ex mon
> login est f1sxo, donc j'ai une adresse du type :
f1sxo@f6fbb-1.ampr.org et> fetchmail me met fred@f6fbb-1.ampr.org. fred etant le nom d'utilsateur> sous lequel je suis loggué.

La fin de ta ligne dit "is f1sxo here" alors que tu dois mettre "is fred
here" puisque "here" (la machine qui lance fetchmail) tu te logges avec
fred.

[SNIP exim Mutt]
Je passe la main.

Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse
Tel. 05 62 30 80 70                              Fax. 05 62 30 25 45