(Courriels de diversion: <occipitale@desagrement-anode.com> <halage@prolongateur-grammaticales.com> <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> <enfreindre@echaufferions-elastique.com> <d'@hyperboles-mielleuse.com> )

Thomas RIBO wrote:

> [...]
>
>Tout ça pour dire que pour utiliser moins de mémoire :
>1. Utilise un WM léger qui ne chargera pas des milliards de
>bibliothèques.
>2. Utilise des applis qui utilisent les mêmes bibliothèques : si tu
>lances Konsole, Evolution et Mozilla tu vas charger les kde-libs, les
>gnome-libs et les mozilla-libs (qui sont toutes énormes). Je sais que
>ce n'est pas ce que tu fais, mais c'est un exemple. Si tu peux te
>passer d'appli qui charge des grosses bibliothèques, tu vas aussi
>éconmiser pas mal : genre Lynx pour Web et Emacs pour le reste... ;-)

</Troll> Et tu gagneras encore plus en temps, efficacité et mémoire avec
vi </Troll>

>3. Ne fait pas trop de choses en même temps : Linux est multi-tâches,
>mais il ne multiplie malheureusement pas la mémoire...
>
>Concernant les "10Mo par appli KDE lancée" j'ai comme un doute : je
>croyais que les bibliothèques partagée, ça servait à ne pas recharger
>tout le code à chaque fois... On m'aurait trompé ? =)

Thierry ANDRES
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.