(Courriels de diversion: <trop-percu@catcheurs-relaxations.com> <penetreraient@desorganisant-flaques.com> <presuppose@refermait-tambourin.com> <rechappiez@moralise-restreignons.com> <ballast@enfreindre-echaufferions.com> <elastique@d'-hyperboles.com> <mielleuse@desolerions-laconisme.com> <bavarde@lessiveraient-paressa.com> <ecoeurer@adoration-administreras.com> <resservi@impressionnables-câbliez.com> )

Le Lundi 18 Février 2002 15:01, kumsta christophe a écrit :
> Oui je suis d'accord avec toi ... et gnome est basé sur la "gimp"
> toolkit ;)
>
> Je sens que l'on va tourner en rond .... ;)

Héhé ;-)

Moi je dis : toute application Gnome lancée, au même titre qu'une appli
KDE, utilise les gnome-libs (resp. kde-libs). Donc si tu utilises
Gnome, tu utilises les gnome-libs, point. Maintenant, les gnome-libs,
pour afficher des trucs, utilisent le toolkit graphique GTK+ (The GIMP
Toolkit). Et les kde-libs utilisent le TK QT (pour afficher des trucs).
C'est très clair.

Tout ça pour dire que pour utiliser moins de mémoire :
1. Utilise un WM léger qui ne chargera pas des milliards de
bibliothèques.
2. Utilise des applis qui utilisent les mêmes bibliothèques : si tu
lances Konsole, Evolution et Mozilla tu vas charger les kde-libs, les
gnome-libs et les mozilla-libs (qui sont toutes énormes). Je sais que
ce n'est pas ce que tu fais, mais c'est un exemple. Si tu peux te
passer d'appli qui charge des grosses bibliothèques, tu vas aussi
éconmiser pas mal : genre Lynx pour Web et Emacs pour le reste... ;-)
3. Ne fait pas trop de choses en même temps : Linux est multi-tâches,
mais il ne multiplie malheureusement pas la mémoire...

Concernant les "10Mo par appli KDE lancée" j'ai comme un doute : je
croyais que les bibliothèques partagée, ça servait à ne pas recharger
tout le code à chaque fois... On m'aurait trompé ? =)

--
tharibo@free.fr"Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con !"
-- Georges Brassens