(Courriels de diversion: <hypotonie@langer-effarants.com> <envenimerais@irrecusable-tomette.com> <affaiblirai@excusee-endosseront.com> <pleurarde@haler-guerissait.com> <garconne@amenes-fêtait.com> <remplacons@narreriez-apprehende.com> <violentera@ramasserait-mandais.com> <deroberaient@numeroteront-joins.com> <monotheisme@femoraux-liquidable.com> <incapacites@gouailleur-bestialite.com> )

On Sun, 17 Feb 2002, Eric Huiban wrote:

> Que tu as tres bien identifie...ESDI ST506 RT02 :-)
>
> Par contre pour les cartes memoires :
>
> 14,15,16 : annonce un peu le numero du chip "majoritaire" sur la carte
> ca va aider a confirmer.

Ok, je te dis ca des que j'aurai debranché la SGI.
et oui, elle "fonctionne" :)
elle fait mons de bruit que mon apollo, et c'est un tres
bon convecteur et remue(ramasse?) poussiere.

voila les dernieres infos toute fraiche :

 IRIS (IP2 - Revision B) Monitor Version 3.0.10 July 1, 1987
Memory Size 8mb (Physical Map (1mb/bit) 0x000000ff)
Configuration Switch: 0x020c
  Multibus Window (2mb) at Megabytes 0 and 1.
  Multibus accessible memory (1mb) begins
    at Physical memory page 700,
    at Virtual address 2000000.
iris>

Ce qui, du coup, fait dire qu'elle est basée sur du MIPS,
et non un 68k.
faut vraiment que je matte le reste des cartes.

malheureusement :
iris>b
sd.0:defaultboot: No such device or address

je cherche desesperement la doc du bootprom la :)

> Pour les deux dernieres j'ai comme un gros doute... l'une ressemble a
> une grosse platine "copro" quelconque en chips discrets. Et l'autre
> ressemble a une carte genre "reflective memory" (mémoire partagée entre
> plusieurs processeurs dans la meme babasse ou dans un bestiole
> identique posée à coté) ou un processeur central facon "genoise" mais
> ca reste a confirmer.

tu parles de quelle carte ? la 19 et la 20 ?
la 20 ressemble vraiment a qqch de graphique, vu ce qu'il y a ecrit sur
les chips (miam) :

GEOMETRY
 ACCELERATOR
GA1 5 V45B
SGI 8749 N

> Pour la carte "ethernet" ce que tu as photographie c'est le processeur
> d'i/o : un Intel/amd 80186 et ses deux EPROMs. Annonce un peu la
> couleur du gros chip en haut a droite.

pour cette carte une faq sgi me confirme :

Ethernet:       Excelan EXOS/201

le gros chip en haut a droite, de tete, c'est un intel.
(c'est peut etre la partie ethernet de la carte ?)

je confirmerai une fois que j'en aurai marre d'entendre le
doux ronronnement des gros ventilos :)

> s'lut
> Eric.

Merci bcp :)