(Courriels de diversion: <dote@croirions-vulgarisent.com> <clandestines@superviseras-peindrions.com> <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> <pisterons@enroulerait-sequestrent.com> )

On Tue, 2002-02-12 at 20:56, jdd wrote:

> j'ai mis 2 ans à perdre les habitudes de windows, mais depuis les interfaces
> graphiques (kde ou gnome) ont beaucoup apporté de convivialité,

Le truc rigolo c'est que ca fait un bon bout de temps que je n'utilise
plus windows, sauf pour quelques jeux et un peu de traitement de texte,
et que l'autre jour quand je me suis retrouve confronte a la chose pour
le boulot... ben je savait plus comment ca marchait! 1/2 heure a me
battre pour qu'il m'affiche tous les fichiers proprement, sans filtrer
tout ce qui a une extension qui lui plait pas (ou qui lui plait)!

> l'installation d'une bonne distribution est hyper simple, et en fin
> d'installation on se trouve avec un système pret à fonctionner, un peu comme
> le pc sous windows qu'on a acheté tout pret.

C'est meme plus facile que windows: j'ai installe une carte controleur
sur ma becane, pas besoin d'installer de driver, pas besoin de 2 reboot,
ca a marche de maniere totalement transparente, le pied! Et l'installe
de <troll>Mandrake 8.2</troll> est vraiment hyper simple. En plus on
peut customiser le logo qui s'affiche au login, super-zoli!

> La documentation est abondante mais un peu anarchique.

Et, t'as essaye la doc de windows? Ya en une? (vrai question!)

> sinon, un "troll" c'est une affirmation destinée à provoquer une discussion
> qui, comme tu as pu le voir, peut être très animée.

A bon? Je croyais qu'un troll c'etait juste mentionner le nom de
n'importe quelle distro.
--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML