(Courriels de diversion: <baserais@inquietait-decoupons.com> <occipitale@desagrement-anode.com> <halage@prolongateur-grammaticales.com> <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> <enfreindre@echaufferions-elastique.com> )

----- Original Message -----
From: Christophe Sauthier <chris@reponses.net>To: Linux 31 <linux-31@culte.org>Sent: Thursday, December 27, 2001 1:31 PM
Subject: [linux-31] Pb avec une imprimante

En complément à ce message.

   J'ai une imprimante HP DJ 930C, qui fonctionnait de façon satisfaisante
sur Mandrake 8.0.
J'avais pris à l'installation le pilote "Ghostscript + cdj670 (en)" et, une
fois l'installation en
route, j'avais dans l'onglet "text" de kups trouvé les réglages de taille de
la police, du nombre
de lignes par pouce et la configuration des marges.

   Ayant acheté la Mandrake 8.1 (PowerPack), j'ai bien trouvé à
l'installation le même pilote,
mais j'ai pris celui recommandé par Mandrake : "Ghostscript + gimp-print",
qui avait fort bien
passé le test d'impression. Mais après l'installation j'ai constaté une
lenteur exaspérante de
l'impression (1  1/2 minute pour une page de texte). De plus l'onglet "text"
de cups avait
disparu ! J'ai pu grâce à xpp, qui disposait lui de cet onglet de
configuration texte, régler mes
tailles de police, nombre de lignes au pouce et marges, mais la lenteur de
l'imprimante ne s'était
pas améliorée. Comme sur une machine démarrée on ne peut pas changer le
pilote d'une
imprimante (à moins de faire une mise à jour avec le CD-ROM ???), j'ai
refait l'installation.

   Cette fois ce fut pire, car, si à l'installation le pilote "cdj670"
donnait une très bonne page
de test, en marche normale la sortie était totalement anarchique : lignes de
caractères sans
queue ni tête, sauts de page à tout instant, ...
   J'ai même essayé, toujours à l'installation, de configurer ma HP 930C en
deux lignes avec
chacune son pilote propre. Là plus rien ne sortait. Je me suis donc retourné
sur la hotline de
Mandrake, où le hacker de service, fort aimable au demeurant, m'a dit qu'ils
savaient qu'il
y avait un bug sérieux dans leur distribution 8.1 pour certaines
imprimantes, qu'ils y
travaillaient d'arrache-pied, mais qu'ils n'en avaient pas encore la
solution !

   Je suis donc revenu a mon pilote "gimp-print" et, comme j'imprime très
peu sous Linux, je
prends mon mal en patience.

   Néanmoins si quelqu'un du CULTe avait une solution, j'aimerais bien la
connaître !

Merci d'avance  et  A+