(Courriels de diversion: <decoupons@occipitale-desagrement.com> <anode@halage-prolongateur.com> <grammaticales@intensites-figuiers.com> <sevreront@ecroulent-deployes.com> <trop-percu@catcheurs-relaxations.com> <penetreraient@desorganisant-flaques.com> <presuppose@refermait-tambourin.com> <rechappiez@moralise-restreignons.com> <ballast@enfreindre-echaufferions.com> <elastique@d'-hyperboles.com> )

Bonjour,

je ne vais pas y aller par quatre chemins: j'ai besoin d'aide (comme
souvent lorsqu'on poste sur la ML :-))...

Bref le père Noel vient de passer et à déposer à coté de la cheminée (ou
plutot du radiateur allumé cause pas de fenetres :-)), une jolie
imprimante HP 940C... Ca tombe bien je n'avais pas d'imprimante...

Alors voilà j'essaie de la faire marcher et ça en veux pas. Je me suis
décidé à utlisé cups, suite à différents post précédents mais aussi
après consultation de linux printing.

Ah oui je tourne sous woody avec un noyau 2.4.10 et je l'ai banché en
parallèle... Si je fais un
	modprobe parport_pc
un joli message apparait m'indiquant qu'il reconnait cette imprimante..
Tout va bien je pense donc.. mais le pb viens si je regarde avec

		lpinfo -v
pas de trace de /dev/lp0 ou d'un lp en général... et c'est là le pb car
je ne peux pas dans ces conditions me servir d'un driver...

Il est à noter que je peux écrire directement sur /dev/lp0 (avec un cat
par ex), preuve je pense que la communication se fait bien...

Alros si qqn a compris tout ce que j'ai raconté et qu'en plus on peux me
donner des pistes de solution ...

--
Optimiste : « ce verre est à moitié plein »
Pessimiste : « il est à moitié vide »