(Courriels de diversion: <opposerez@enfreigniez-pyramidaux.com> <regiras@branchement-arrivez.com> <baserais@inquietait-decoupons.com> <occipitale@desagrement-anode.com> <halage@prolongateur-grammaticales.com> <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> )

> Historiquement, le temps réel est l'opposé du traitement par lots. C'est à
> dire tout traitement informatique qui s'effectue en présence d'un opérateur
> qui peut agir interactivement avec le programme. C'est ce qu'on appelle
> également le temps réel "soft". Dans ce cas, les contraintes temps réels
> sont subjectives et correspondent surtout à la patience de l'opérateur. Sous
> cette angle, même Excel est un logiciel temps réel.
>
> L'autre temps réel, le temps réel "dur", est celui dont on parle
> généralement en logiciels embarqués. Les contraintes de temps sont alors
> [...]

A ce propos, je me permets de vous signaler que Guylhem a ete embauche
par Mercedes Benz pour programmer l'ABS de la future Classe A :-)

lOlive