(Courriels de diversion: <opposerez@enfreigniez-pyramidaux.com> <regiras@branchement-arrivez.com> <baserais@inquietait-decoupons.com> <occipitale@desagrement-anode.com> <halage@prolongateur-grammaticales.com> <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> )

CHAMBON Sylvain wrote:

> Bonjour !
>
> Petit problème :
>
> Je tape dans un navigateur l'adresse suivante "http://serveur/ressources/". J'ai le message "Impossible d'afficher la page etc...".
>
> Comment faire pour que s'affiche directement la page d'index contenu dans ce répertoire, sans avoir à taper "http://serveur/ressources/index.html" ?
>
> Merci pour vos réponses. Sylvain.

par defaut le gestionnaire du site
(en appache ?) attribut par defaut au url incomplete
un non tel que index.html ou index.htm ou autre chose
ou liste le directory

il existe des site ou on ne veux pas ce procede la
et ou le gestionnaire prefere ne rien mettre ou une ereur
en cas de nom incomplet !

c'est le droit du gestionnaire du site
de se proteger !

personellement dans les directory que
je veux pas que l'on visite je mets un script
qui envois une erreur en lieu et place de index.htm !!!!

je vois pas pourquoi le directory du serveur
devrais etre listable et tous identifie !!!

en clair il peut y avoir de pages et directory secrete
 dans un site !!! reserve a des inities !!

exemple : je suis un terroriste
je veux bien que l'on accede
a XXX/YYY/secret.htm ou XXX/YYY/sindex.htm
si on connais l'url exacte a la lettre pret ;

mais je veux pas que l'on trouve le directory
XXX/YYY/ en regardant dans XXX/ !

precise ton probleme
tu visite un site externe qui n'est pas a toi
ou tu veux en gerer un !

voir exemple site si apres :

----

BLANDY Alain   Tel 06 70506744  <imcp.ba@free.fr>
 Pour les courries perso. mettre  [PERSO]
dans le titre ! (avec les crochets [] !)
               -----
                 | ?
  --------------(ô)--------------
 Inutile de signaOer les fautes d'orthUgraphe,
je verrais ca apres l'aterrisage !
|  Le site de l'aero club Clement Ader est    |
|  a "http://c.ader.free.fr" !                |
|  Avec , en ligne, le qcm du Vieux TT !      |
menbre du CULTE linux Toulouse
Le CULTe sur le web: "http://www.CULTe.org"

Info du FBI sur le virus IMCP :
 Ce couriel est ecris par un dangereux terroriste
a la solde de Ben Laden, dans le but de massacrer
l'othographe Français et le concept de pensee unique.
 Si vous avais luT ce message, Vous etes conta-miné
par un nouveau virus de type cerebral et devais
vous isAler d'urgence du waib