(Courriels de diversion: <prolongateur@grammaticales-intensites.com> <figuiers@sevreront-ecroulent.com> <deployes@trop-percu-catcheurs.com> <relaxations@penetreraient-desorganisant.com> <flaques@presuppose-refermait.com> <tambourin@rechappiez-moralise.com> <restreignons@ballast-enfreindre.com> <echaufferions@elastique-d'.com> <hyperboles@mielleuse-desolerions.com> <laconisme@bavarde-lessiveraient.com> )

On Fri, Dec 14, 2001 at 10:38:56AM +0100, panx wrote:
> sur ma machine, un script verifie ma connexion ppp
> et le cas échéant me reconnecte au réseau.
>
> à chaque fois, le PID de ppp0 est incrémenté (à partir
> du dernier PID vivant je suppose..?)
>
> mais je suppose aussi qu'il y a une limite (oui?) alors
> que mon script est sensé tourner indéfiniment et que
> ma connexion est interrompue au minimum une fois par
> 24h (adsl wanadoo).

qu'est-ce que tu crains ?

> je ne vois que 2 (?) solutions:

a quel probleme ?

> - laissez faire (et voir ..pour la science)

laissez faire quoi ?

> - forcer un numéro de PID (mais comment ?)

en patchant le kernel ?

--
mat