(Courriels de diversion: <nuisez@martelerait-friseraient.com> <cerfeuil@ensommeille-dedouanent.com> <calfeutrait@mouchons-devoreuses.com> <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> )

TiTi wrote:

> en gros 56K ça veut dire quoi précisement, je sais qu'il ne transmet pas
> au maximum de ses possibilités tout le temps. quelqu'un à t il une idée
> de la vitesse moyenne de cet engin ???

  En très gros, les 'K' de ton modem sont des kilobits par secondes.
ensuite, tu approxime en comptant 10 bits par octet, donc tu arrives
maintenant à 5,6 Ko/s que tu entoures d'un facteur d'erreur de 42%
pour ne plus tenir compte des aléas de la compression. par dessus,
tu tartine joyeusement du nutte^W^Wdes données de controle des
protocoles tcp/udp/ip/ppp et voilà on y est arrivé...

--
Thierry     exposant de trucs bizarres     http://la.buvette.org/exPOV/