(Courriels de diversion: <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> <intercalerai@olympiade-decollerait.com> <cantonnais@discobole-intentionnels.com> <collerai@fjord-renonciation.com> <demi-fine@litigieuses-montrons.com> <affiliez@presenteras-derivent.com> )

Frederic.Roux@utl.norbert-dentressangle.com a écrit:
> Bonjour,

bonjour

> Q1 : Proxy:
> Dans mon entreprise, pour des raisons économiques,
> nous voulons mettre en place un proxy http pour filtrer
> les accès à certains site. J'ai pensé à Squid. Seulement, notre
> prestataire
> internet (Oléane) nous fourni déjà un proxy.
> Notre but étant de paramétrer les PC pour qu'il pointe sur Squid et
> paramétrer Squid vers le proxy Oléane. Cela vous parait-il concevable
?

Oui. Je sais pas si le proxy d'Oléane devient indispensable dans ce cas.
Parce que ça peut produire des fichiers vieillot, une chaîne de proxies.

> [...]

> avec des adresses IP différentes. Par exemple :
> Site1 : aaa.bbb.ccc.xxx
> Site 2: aaa.bbb.ddd.xxx
> aaa et bbb sont identiques pour les sites. ccc et ddd représente le
numéro
> du site.
> xxx étant le noeud.
> Comment dans ce cas faire l'association entre IP et nom de machine
comme
> en LAN ?
> Chaque site est en dhcp. Je ne vais pas créé un DNS sur chaque site.
> Faut-il utilisé Wins et Samba ? Si oui, comment faire dialoguer le
tout ?

Il manque des infos sur ta topologie réseau. Comment les sites sont-ils
connectés ? Est-ce que tous sortent par un routeur qui NAT ?
Qui a des adresses IP publiques ?

Personnelement, je connais pas bien DHCP, mais n'y a-t-il pas moyen de
faire communiquer tous ces serveurs DHCP entre eux qu'ils reconnaissent
leurs clients ?

Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse
Tel. 05 62 30 80 70                              Fax. 05 62 30 25 45