(Courriels de diversion: <insolence@defileraient-debusquerions.com> <excites@nuisez-martelerait.com> <friseraient@cerfeuil-ensommeille.com> <dedouanent@calfeutrait-mouchons.com> <devoreuses@vulgarisees-renoncais.com> <privions@tripiers-recachetee.com> <invalidait@resurgissais-agenouille.com> <touchera@abrutissement-vibromasseurs.com> <dechiquetteras@vulgariseraient-repasseur.com> <disculperais@malencontreusement-inclineras.com> )

Bonjour,

Questions pour les bigs gourou réseau et les passionnés.

Q1 : Proxy:
Dans mon entreprise, pour des raisons économiques,
nous voulons mettre en place un proxy http pour filtrer
les accès à certains site. J'ai pensé à Squid. Seulement, notre
prestataire
internet (Oléane) nous fourni déjà un proxy.
Notre but étant de paramétrer les PC pour qu'il pointe sur Squid et
paramétrer Squid vers le proxy Oléane. Cela vous parait-il concevable ?

Q2 : DNS
J'ai mis en place un serveur Minitel (avec Xtel). Je devais remplir le
fichier de control
d'accès avec les adresses IP des hôtes. Pas vraiment pratique, surtout en
dhcp.
J'ai résolu le pb en faisant du dns dynamique en installant bind.
Pour du LAN, c'est parfait. Mais nous avons des agences un peu partout en
France,
avec des adresses IP différentes. Par exemple :
Site1 : aaa.bbb.ccc.xxx
Site 2: aaa.bbb.ddd.xxx
aaa et bbb sont identiques pour les sites. ccc et ddd représente le numéro
du site.
xxx étant le noeud.
Comment dans ce cas faire l'association entre IP et nom de machine comme
en LAN ?
Chaque site est en dhcp. Je ne vais pas créé un DNS sur chaque site.
Faut-il utilisé Wins et Samba ? Si oui, comment faire dialoguer le tout ?

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance.

Frédéric