(Courriels de diversion: <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> <impenitentes@braques-cueillais.com> <perpetree@decorerez-enjoliveras.com> )

On Fri, 16 Nov 2001 22:36:55 +0100
Arnault Claden <tiamat@club-internet.fr> wrote:
> Salut à tous :)
>
> Comme le dit l'entête ...
>
> Voilà mon problème :
>
> J'ai un réseau composé de machines ayant toutes une adresse IP
> officielle.
> Sur ce réseau se trouve un routeur Cisco, dont je ne peux pas modifier
> la config.
>
> Je souhaite donc, afin de protéger mon réseau, mettre une machine entre
> le routeur et le reste du réseau, machine qui fera donc un second
> routeur et sur laquelle un firewall sera en place.
>
> J'ai essayé RedHat 7.2 : rien à faire, veut pas
> [...]

C est justement de NAT dont tu as besoin ....
Tu peux essayer 40 distribdifferentes , si tu n emploi pas de NAT , c est pas un Linux qu il te faut
, c est une fée :-)
Bien qu on m ai assure de source sure que le sacrifice
d un poulet peut etre efficace dans certains cas .. :-)
Le fait que les machines aient une IP fixe est bien venu , c est d ailleurs la condition
sine qua non pour faire du routage . A moins evidemment de passer par du
DHCP , mais ca revient foncierement au meme . Il te faut une machine qui
fasse du NAT entre ton reseau d adresses fixes et ton Cisco , c est pas
plus complique que ca .

Phil GFI