(Courriels de diversion: <saoudite@biscuiteries-affretez.com> <billets@distingue-corrompirent.com> <demarcherent@ferules-boite.com> <plucher@integrons-maximiserai.com> <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> )

Salut à tous :)

Comme le dit l'entête ...

Voilà mon problème :

J'ai un réseau composé de machines ayant toutes une adresse IP
officielle.
Sur ce réseau se trouve un routeur Cisco, dont je ne peux pas modifier
la config.

Je souhaite donc, afin de protéger mon réseau, mettre une machine entre
le routeur et le reste du réseau, machine qui fera donc un second
routeur et sur laquelle un firewall sera en place.

J'ai essayé RedHat 7.2 : rien à faire, veut pas
J'ai essayé Mandrake Security Single Firewall : rien à faire, veut pas
J'ai essayé Debian Potato : rien à faire, veut pas
J'ai essayé LRP : rien à faire, veut pas

J'ai un besoin urgent de mettre en place cette solution : du routeur
filtrant avec un OS Linux dessus, qui soit membre du réseau (donc ayant
une adresse officielle, de même que le routeur Cisco et les autres
machines), et qui ne fasse pas de NAT, j'en ai pas besoin vu que les
machines ont leurs adresses officielles. ET je ne peux rien modifier sur
le Cisco ...

Quelqu'un a une idée ????

@++

A.