(Courriels de diversion: <dechiquetteraient@cultiveriez-aneantissez.com> <enfuis@canonisation-exhiba.com> <pressens@garrotte-formulerent.com> <hausserez@sweaters-concurrencait.com> <deviseriez@gigogne-desolidariserons.com> <expedierait@couvrions-coffrent.com> <chais@signifiees-integrantes.com> <claironnerions@inviolee-chomerai.com> <rentrerions@reintroduisons-interviewais.com> <arrêtera@fonctionnaliser-fideliserez.com> )

On Wednesday 26 September 2001 17:14, laurent laborde wrote:
> Je poste assez souvent dans fr.comp.ordinsosaures,
> J'ai remarqué que y'avait pas mal de toulousains amoureux
> des vieilles babasses.
> J'ai donc parlé du petit "projet" du culte qui voulais
> faire une "soirée" (ou qqch du genre) reseau heterogene.
> Relier des vieilles babasses entres elles pour faire un
> reseau reelement heterogene.
> (si possible pas de PC(precision de mon cru))

Ben si... pour etre vraiment heterogene, du PC sous differents OS ca le
fait aussi... les fous de DOS, BEOS, OS/2, OS-9000, Novell n'ont pas
non plus a etre brimés. Meme un ou deux exemples windowsiens peuvent
etre pas mal en restant raisonable... et puis apres tout ressortir les
86, 186, 286, 386, et 486... ca ne peut pas faire de mal.

Et pour le reste, trouver du Harris, du Gould, du PDP ce n'est pas tres
facile.

Y'a pas longtemps j'ai vu une carte MVME pourrir sous les merdouilles
de pigeons. Il faudrait que j'aille discuter le bout de gras. ;-)

> y'a bcp de Sun, sgi, HP, calculatrice(!), tandy et autre
> vraiment-vieuzordis.

On a aussi du mac en cours de liberation qui tourne encore a la
manivelle : une seule carte reseau pour x machines, de tout petit
disques  meme pas la place d'y caser de quoi booter (et ces
Appeuleuries la ca me gonfle velu), pour un autre c'est le cpu qui
bugge pour les changement de contexte...bon bref... la routine !  <:o)

La pb etant aussi de prevoir la logistique de connection... qui, sur
quoi ou comment...

> Bein ca branche pas mal de monde en fait (pas forcement
> des linuxiens).
>
> Pour ma part j'ai qques Sun, une HP(pas tout a fait operationelle
> encore) et surtout un hub AUI (de marque Digital)

Humpf... tssss... tssss... les hub AUI et les liaisons DROP directes
sont passe du bureau a l'atelier... Simple question de point de vue :
cout=RJ45 ou capacite a prendre les baffes (mecaniques, thermiques et
electriques...)=AUI. Malgres le prix des drop's, ce n'est pas encore de
l'ordinosaurerie. ;-))))

L'ethernet epais et les transcievers de un kilo piece oui par contre...
:-)

> un atari et son cable pour le minitel (un Matra M1 qui marche:)

Faudra le slipifier celui la. :-)

> Alors agissons sans blabla, et que la guinness coule flot :)

houlaaaaaaa t'as vu la chaleur qu'il fait... faut reflechir et agir
juste et bien... pas plus... sinon ca va donner trop chaud !

Sinon a part ca dans la gamme ordinosaureries et membres du culte
(vieux sauriens et autres...):

-J'ai 3 carte MCA Etherlink III 3COM : je file ca au zaza nationnal
pour sa RS6000 des que j'arrive a le croiser (le zaza fait moi signe
stp ?) Ceusses qui ont des besoins similaires : debrouillez vous avec
lui pour les eventuels restes, une fois qu'il aura le lot en main.

-J'ai aussi un disque dur SCSI 300Mo de SGI-Personal IRIS et un lecteur
TANDBERG 150Mo toujours issu d'une SGI-Personal IRIS, le tout en etat
de fonctionnement. (Note : mais pas de berceaux IRIS) A echanger avec
les membres de l'asso de preference contre du vieux materiel SUN
(SPARC 32bits sbus) de preference aussi.

-J'ai des copeaux de station SUN IPC (evisceree pour redonner vie a 3
autres stations). Si quelqu'un a une ch'tite panne... peut etre que
j'ai encore le bon copeau. Faire signe.

-Sinon je cherche la celebre carte SBUS 4 port RJ45 ethernet 10Mbps et
une carte SBUS port serie dit "rapide" (qui monte au dessus de
38400bps)... ca se "troque" facilement de l'autre cote de l'atlantique
mais par ici c'est nettement moins courant. :-(

-Je cherche aussi un boitier externe SUN type 411 complet (!) pour
CDROM afin d'y coller mon superbe lecteur de CDROM 2x a caddy. Au
besoin j'echange ca contre un boiter SUN 411 pour disque dur complet
sans disque.

-Et pour finir je cherche un support de disque dur pour SPARCstation 1+
de SUN. (le bout de plastique qui va bien...)

voila...
Eric.