(Courriels de diversion: <rentrerions@reintroduisons-interviewais.com> <arrêtera@fonctionnaliser-fideliserez.com> <aggravaient@opportunite-jetable.com> <eclore@envenimeraient-subordonnais.com> <liquideriez@abandonner-consistiez.com> <departagez@rectorales-termines.com> <divisionnaire@impressionne-colla.com> <pronait@attenuees-subodorerions.com> <indiquez@internationalisez-javelliser.com> <estival@recuperiez-predisposition.com> )

Bonjour,

Voici un petit problème que je qualifierai de cosmétique :

Sur ma machine à la fac (connection directe au net avec IP fixe), j'utilise
Sendmail pour gérer mon courier en local, c'est à dire que j'ai une boîte
locale dans /var/mail. Par ailleurs, j'utilise WindowMaker comme gestionnaire
de fenêtres et WMMail pour m'avertir quand j'ai un mail (pour ceux qui ne
connaissent pas, WMMail est une petite applet dockable qui s'anime lorsqu'un
mail arrive dans ma mbox... c'est très joli).

Mon problème est que depuis que je me suis abonné à de nombreuses listes de
diffusion, je reçoit des mails très souvent, ce qui fait que WMMail s'excite
sans arrêt ce qui me gêne parfois dans mon travail.

Ce que je voudrais, c'est que WMMail ne prenne en compte que les mails qui me
sont adressés à moi perso et pas aux listes...
Bien sûr, je pourrais virer WMMail ou stopper l'animation, mais j'aime bien,
le matin quand je me logue, savoir exactement combien de mails j'ai reçu...

Le problème se résume donc sous la forme suivante : comment trier les mails à
leur arrivée dans la boîte locale ?

Je pense qu'on pourrait se baser sur le tag d'identification utilisé par
toutes les listes (par exemple [linux-31] pour la liste du CULTe), un peu
comme fait kmail (mais kmail ne fait ça que lorsque je relève le courrier
alors que je voudrais un tri dès l'arrivée).

Voilà, j'espère que cela vous inspirera.

Merci de votre attention.

jmax

PS : j'ai regardé le fichier de config de WMMail et je n'ai rien vu qui
puisse m'être utile si ce n'est peut-être une option ExecuteOnNew dans
laquelle on pourrait mettre un script qui effectue le tri.

Jean-Max Redonnet                        mailto:redonnetNOSP@Mlgmt.ups-tlse.frplease replace NOSP@M with @ for replyremplacez NOSP@M par @ pour répondre