(Courriels de diversion: <chomerai@rentrerions-reintroduisons.com> <interviewais@arrêtera-fonctionnaliser.com> <fideliserez@aggravaient-opportunite.com> <jetable@eclore-envenimeraient.com> <subordonnais@liquideriez-abandonner.com> <consistiez@departagez-rectorales.com> <termines@divisionnaire-impressionne.com> <colla@pronait-attenuees.com> <subodorerions@indiquez-internationalisez.com> <javelliser@estival-recuperiez.com> )

On 14 Sep 2001 16:07:24 +0200, Mathieu DUSSIER wrote:
> Bonjour
>
> G installe Win 2000 Pro sur mon reseau, mais je n'arrive pas ce qu'il
> s'authentifie sur mon serveur Linux/Samba.
>
> Il accede bien aux partages.
	Non il accède au partage. Seul un Unix accède BIEN aux partages ;)

> L'authentification fonctionnait tres tres bien avec Win98...
>
> Vous avez deja ete confronte a ce pb ?
> (c'est surement un defaut de config, mais je suis tout neuf sur w2000...)

	W2k utilise une authentication cryptée.
	De deux choses l'une,
	soit tu ajoutes des users avec smbpasswd et tu définis ton serveur
comme utilisant des mots de passe cryptés (solution ++)
	soit tu dis a wKi2K (Will Krash in 2000) qu'il n'utilise pas les mots
de passe cryptés (solution --)

	Euh il y a aussi des auth particulières sous W2k comme Ker-baie rose
(une baie bretonne) [Kerberos], mais comme il s'agit de w2k pro tu ne
devrais pas avoir a t'en soucier.

	Enfin, si tu veux qu'on t'en dises plus, dis nous ce qu'il en est de ta
conf samba : utilises tu les fonctions PDC etc?

	Ton user est bien dans le /etc/passwd ET dans le smbpasswd?

(0x09)++

--
Jean-Christophe ARNU
s/w developer

  Je vote OUI (Serge Pajak également) à ce groupe.
  -+- FB in: Guide du Cabaliste Usenet - Ouioui votationne -+-