(Courriels de diversion: <expedierait@couvrions-coffrent.com> <chais@signifiees-integrantes.com> <claironnerions@inviolee-chomerai.com> <rentrerions@reintroduisons-interviewais.com> <arrêtera@fonctionnaliser-fideliserez.com> <aggravaient@opportunite-jetable.com> <eclore@envenimeraient-subordonnais.com> <liquideriez@abandonner-consistiez.com> <departagez@rectorales-termines.com> <divisionnaire@impressionne-colla.com> )

dominique.sommavilla@free.fr wrote:>
> On m'a donc dit "tout le programme que tu viens de faire sous Unix ben
> maintenant tu le passes sous Linux",

	Unix ou Linux tout seul, ça ne veux pas dire grand chose
	pour ce probleme, c'est aussi une affaire de cpu et de
	compilateur.

> j'ai à peu près recompilé, avec pas mal de
> warnings sur un certain nombre de bibliothèques, le programme lui-même est
> recompilé sous Linux, mais à l'exécution j'ai droit à un "segmentation fault".

	gdb et strace seront avec toi dans la galère.

> Nous avons ici déja répertorié des différences Unix-Linux (par ex au niveau du
> vecteur d'arguments argv[], du passage de paramètres dans les fonctions, des
> core dump peuvent se produire, option -A pour la compilation pas acceptée par
> Linux, etc...), donc si certains d'entre vous ont été confrontés à d'autres
> problèmes de ce genre, ça m'intéresse.

	J'aimerais bien avoir la liste de ces différences, mio aussi.
	D'autre part, j'ai un portage tripotant du binaire sur le gaz,
	et je peux éventuellement vous raconter mes soucis ici...

> Pour l'heure, je vais tout recompiler module par module ....

	Bonne route.

--
Thierry, 42++