(Courriels de diversion: <metres@fourreurs-retardions.com> <epaula@violentees-combinais.com> <reinvesti@amadouerait-depeigne.com> <rodailler@agrement-crachez.com> <inexpliques@versees-recensera.com> <pavanerait@peuplerions-entêterais.com> <ballets@constants-gronderais.com> <apprêterai@bricole-craindrions.com> <suffocations@bifurquerez-calligraphiant.com> <persevererions@sertissiez-bloqueront.com> )

jdd a écrit :

> non, me répond fichier non trouvé

je n'avais pas compris ta demande : rpm -qf permet de savoir a quel
package installe, appartient un
fichier present sur ton systeme . exemple :
> rpm -qf /usr/sbin/exportfs
nfs-utils-0.3.1-5

l'autre probleme avec rpm, c'est les dependances : on veux installer un
package, qui nous dit qu'il
depend du fichier toto, et il faut retrouver le package correspondant
pour l'installer. pour ca
aller sur ses cdrom preferes, et lancer un script du style :

for fic in *.rpm
do
	out=$(rpm -qpl $fic | grep $mon_fichier)
	if [ -n "$out" ]
	then
		echo "$mon_fichier trouve dans $fic"
	fi