(Courriels de diversion: <degazant@repus-calibrent.com> <grossissent@irrite-urgences.com> <grâce@favoriserait-debarquerent.com> <colmatera@entr'aperceviez-encastrera.com> <libres@sillonnaient-cauteriseriez.com> <repererait@spoliateur-appele.com> <depaqueter@gendarme-assermenter.com> <sportivement@alcools-rebâtiras.com> <chequier@arrimez-oppressifs.com> <ingurgitiez@taperait-pressons.com> )

Hello,

> je cherche un logicile graphique simple sous linux (suze 6.4)
> qui me permette de fairer
> - de faire  des dessin (pinceau brush trait caracteres ...)
> - des copier coller de partie d'images..
> - changer le contraste la luiminosite ...
> - et de transformer et convertir les format bmp ,gif ,jpeg
>  (pas trop recent les jpeg)
>
> PC
> le menu KPAINT d'enregistrement dans les fichiers
> ne marche pas !
> je ne peut pas faire des copier coller de PARTIE d'image !
>
> pour les saissie d'ecran j'ai KSNASPOT

> [...]

Finis, tes deboires ! :)
Je t'invite a passer sur http://www.linuxgraphic.org ou nous nous focalisons
exclusivement sur les arts graphiques sous Linux, avec de nombreux didacticiels
pour des logiciels de retouche (Gimp, bien evidemment), de dessin vectoriel
(Artstream, Sketch mais aussi Star Office qui possede un module de dessin
vectoriel, et peu de gens le savent, tres performant), d'images de synthese
(Blender et Moonlight en particulier...). Il y a egelement des articles pour
la configuration de tablettes graphiques, d'imprimante photo ou de
scanners...
Plus besoin pour toi de rebouter sous NT ou WIndows ! Linux est
finalement (plutot) bien equipe en matiere de dessin, il n'y a qu'a savoir ou
chercher :))) A ce sujet, notre travail est assez bien reconnu, et plusieurs de
nos collaborateurs apparaissent regulierement dans Linux Magazine France. Voila
pour nos references ;)
J'ai fini de racoler, je libere la liste :)))
Amicalement,
Olivier Saraja
   Mél: olivier@linuxgraphic.org   URL: http://www.blender-cafe.org