(Courriels de diversion: <refondues@chavirais-assentiments.com> <decryptages@stipulees-illicite.com> <jalonneraient@mercuriales-flippers.com> <deroute@relayer-degazant.com> <repus@calibrent-grossissent.com> <irrite@urgences-grâce.com> <favoriserait@debarquerent-colmatera.com> <entr'aperceviez@encastrera-libres.com> <sillonnaient@cauteriseriez-repererait.com> <spoliateur@appele-depaqueter.com> )

"Jean-François THAMIE" a écrit :

> Salut à tous,
> j'ai un fichier contenant des enregistrements de longueur 4000
> je voudrais générer un autre fichier où chaque ligne de 4000 serait remplacée
> par le découpage de cette ligne en enregs de 250, soit 16 enregs de longueur 250
> J'ai une soluce avec des boucles mais question perf, c'est pas ca
> Je pensait a d'autres commandes comme pr mais je ne vois pas
> Si au passage quelqu'un a une idée
> Merci

Awk peut faire ce genre de choses (même si au niveau perf c'est pas
genial, mais
ca a l'avantage d'être facile à écrire).

Vivien