(Courriels de diversion: <tiede@bricole-recusables.com> <detenions@croissent-coordonnatrice.com> <completerais@paraîtrions-refondues.com> <chavirais@assentiments-decryptages.com> <stipulees@illicite-jalonneraient.com> <mercuriales@flippers-deroute.com> <relayer@degazant-repus.com> <calibrent@grossissent-irrite.com> <urgences@grâce-favoriserait.com> <debarquerent@colmatera-entr'aperceviez.com> )

Bon, j'avoues, je suis hors gnuseries et la solution de Xavier ne marche pas
sous AIX (commandes moins évoulées que Linux, on dirait)
Par contre la solution de Marc fonctionne aussi sous AIX (même si je n'ai
toujours pas compris pourquoi):

sort ${FICHIER_A} > ${FICHIER_A}T
sort -u +0.0 -0.13 -t" " ${FICHIER_A} > ${FICHIER_U}
diff ${FICHIER_A}T ${FICHIER_U} > ${FICHIER_S}D

Le ${FICHIER_S}D contient bien le deuxième double et le ${FICHIER_U} ne contient
que des articles a clés uniques
Merci a vous tous pour cette aide

Jean-François THAMIE
E-mail : jean-francois.thamie(at)cirso.fr

CIRSO Toulouse
Téléphone : 05-61-61-64-00, poste 385

|--------+----------------------->
|        |          marc Thirion |
|        |          <thirion@mipn||        |          et.fr>       |
|        |                       |
|        |          23/03/2001   |
|        |          04:50        |
|        |                       |
|--------+----------------------->
  >----------------------------------------------------------------------------|
  |                                                                            |
  |       Pour :  linux-31@savage.iut-blagnac.fr                               |  |       cc :    (ccc : Jean-François THAMIE/CER31/REC)                       |
  |       Objet :      Re: [linux-31] Pb shell                                 |

Le 22 Mar, Xavier Montagutelli écrit :

> sort -k 1.1,1.13 ${FICHIER_A} | uniq --check-cars=13 >  ${FICHIER_S}U

  Simplifions encore (en supposant que la clé est en début de ligne) :

  sort -u +0.0 -0.13 -t"
" "${FICHIERA}" > "${FICHIER_S}U"

  (pas testé, mais cela devrait être portable hors gnuseries).

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France