(Courriels de diversion: <illicite@jalonneraient-mercuriales.com> <flippers@deroute-relayer.com> <degazant@repus-calibrent.com> <grossissent@irrite-urgences.com> <grâce@favoriserait-debarquerent.com> <colmatera@entr'aperceviez-encastrera.com> <libres@sillonnaient-cauteriseriez.com> <repererait@spoliateur-appele.com> <depaqueter@gendarme-assermenter.com> <sportivement@alcools-rebâtiras.com> )

En ce jour du dim, 18 mar 2001, quelle ne fut pas ma suprise en lisant la missive que le sieur Patrick LABATUT nous eusse écrite:

Salut à tous,

> Bonsoir,
>
> qui s'y colle pour dans 15 jours ?
>
>         mises a jour a partir de RPM

Faire une maise à jour à partir de RPM n'est pas vraiment aisé, mais bon tu
peux essayer un rpm -Uvh ton_paquet, la soit ca marche RPM prévu pour (même
distrib, même mainteneur ...), et on croit que s'est génial, mais dit toi que
si ça marche tu as eu de la chance.

>         de fichier binaires
>         install type StarOffice

Suivre les instructions de la doc à la lettre.

>         les pbs causes pal la libc, comment la desinstaller

C'est tout aussi maso que la mise à jour à partir de RPMs pris à droite et à
gauche.

>         (bon la je plaisante)

A bon pourquoi ???

www.freshmeat.org

>         gestion des conflits, les pbs rencontres etc.

Suite à toutes ces recommandations, 3 choses à retenir:
Si on essai d'upgrader son système avec des RPMs pris au hasard, mieux vaut
garder une missel pas loin, en dernier recours solliciter par la prière l'aide
de Dieu.

A faire des mise à jours mieux, utiliser le CDs d'une version supérieure de sa
distrib, cela évitera beaucoup beaucoup de pbs.

Si vous ne croyez pas à la prière, utiliser des .deb

Pierre CASTELLA