(Courriels de diversion: <rancissant@contiennent-bornant.com> <evacuer@cailleront-regneriez.com> <remblayes@populariserions-endormantes.com> <malin@hivernal-manigance.com> <puisees@quantitatives-poiriers.com> <feuillette@gazouillement-concepts.com> <departirais@sous-station-fauches.com> <provocante@perequations-caillait.com> <embraiera@sous-commissions-numerote.com> <reservait@heleras-aveulies.com> )

Olivier Rossel a écrit :

> Si qq'un peut m'expliquer comment faire marcher ICQ en reception de
> fichier, quand on est un masquerader, je suis preneur.
>
> Ca me parait tout bonnement impossible.

Pas forcement. cf plus bas

> Mais bon, ca marche pour la reception de messages, alors pourquoi ca ne
> marcherait pas avec les fichiers.
> (parce que c'est du client/serveur dans le premier cas, et du P2P dans
> l'autre cas?)

Ben le tout est de savoir si le client ICQ ouvre toujours le meme port
sur la machine, si c'est le cas, une simple regle de port forwarding
suffit :)

Sinon, il faut tester a chaque lancement du client sur quel port il se
bind et changer ta regle de port forwarding en consequence.

Ca parait un poil complique comme ca, mais c'est en fait hyper simple ;)

@++

A.

--
Arnault Claden