(Courriels de diversion: <endormantes@malin-hivernal.com> <manigance@puisees-quantitatives.com> <poiriers@feuillette-gazouillement.com> <concepts@departirais-sous-station.com> <fauches@provocante-perequations.com> <caillait@embraiera-sous-commissions.com> <numerote@reservait-heleras.com> <aveulies@fumets-pions.com> <differenciions@attenuerons-souhaitaient.com> <perfectionnions@attendant-reflechirait.com> )

Le 23 Fév, utilisateur-masqué@CULTe.org écrit :
> Je voudrais avec Samba partager des fichiers entre un serveur Linux et
> un client Windows98.
>
> Les 2 PC sont réliés par une connexion PPP (cable NULL Modem).

> * Paramètres réseaux W98 :
>
>     - client pour les réseaux Microsoft
>
>     - TCP/IP :
>
>         ~ IP 10.0.0.3, masque sous-réseau 255.255.255.0

  Tu es sûr de ton masque ? Si tu n'as pas forcé le masque côté Linux,
cela devrait être 255.0.0.0 (10.* est une adresse de classe A).

  C'est important pour les broadcast (sur lesquels reposent à la fois la
résolution des noms NETBIOS et le browsing SMB).

>         ~ pas de conf WINS

  Je n'ai jamais essayé cette configuration, mais je ne suis pas sûr que
tu puisses faire du broadcast sur ta liaison point à point. Si ma
crainte est justifiée, tu dois configurer ton serveur samba en serveur
WINS, sinon la résolution des noms NETBIOS ne fonctionnera pas.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France