(Courriels de diversion: <enragions@capte-ourle.com> <rancissant@contiennent-bornant.com> <evacuer@cailleront-regneriez.com> <remblayes@populariserions-endormantes.com> <malin@hivernal-manigance.com> <puisees@quantitatives-poiriers.com> <feuillette@gazouillement-concepts.com> <departirais@sous-station-fauches.com> <provocante@perequations-caillait.com> <embraiera@sous-commissions-numerote.com> )

Bonjour,

Je voudrais avec Samba partager des fichiers entre un serveur Linux et un client Windows98.

Les 2 PC sont réliés par une connexion PPP (cable NULL Modem).

Je n'y arrive pas.

Ma configuration :

* Serveur Linux :

    - Mandrake 7.2

    - 10.0.0.1

    - Samba 2.0.7

* Client W98

    - 10.0.0.3

* Connexion Linux <-> W98

    - PPP par cable série (NULL Modem) !!!

    - sous Linux :

        ~ /usr/sbin/pppd -detach crtscts lock 10.0.0.1:10.0.0.3 /dev/ttyS1 115200

    - sous W98 (acces réseau à distance) :

        ~ Generic NULL Modem 115200

        ~ PPP, se connecter à un réseau, compression logicielle

        ~ TCP/IP : IP attribué par serveur, pas de serveur DNS, compression en-tête IP, passerelle par défaut

    - la connexion est OK (telnet, FTP OK)

* Paramètres réseaux W98 :

    - client pour les réseaux Microsoft

    - TCP/IP :

        ~ IP 10.0.0.3, masque sous-réseau 255.255.255.0

        ~ pas de conf WINS, DNS

        ~ passerelle 10.0.0.1

        ~ liens : client pour réseaux Microsoft, partage des fichiers et imprimantes

    - identification : groupe de travail : LANDES

* Fichier smb.conf sous Linux :

 # Global parameters
 [global]
         workgroup = LANDES

 [test]
         comment = For testing only, please
         path = /home/test
         writeable = Yes
         guest ok = Yes

Probèmes rencontrés sous W98 :

    à partir d'un utilisateur dont le login et le mot de passe existe également sur le serveur Linux (?)

    - je n'arrive pas à voir la machine 10.0.0.1 ou à monter le lecteur réseau \\10.0.0.1\test

    - en activant Voisinage réseau/Réseau global, j'ai le message d'erreur suivant : "Parcours du réseau impossible"

Quelles sont mes erreurs ?

Par contre, à partir d'un autre client linux (connexion PLIP) :

    smbclient //10.0.0.1/test est OK.

Merci d'avance, Eric BOURGUEDIEU.

--
Scandale dans le monde des deux roues :
les motos japonaises ont des moteurs brides.  Les nuls