(Courriels de diversion: <ponctua@enoncerait-vehiculerent.com> <purifieraient@soupieres-approvisionnerai.com> <embeguiner@rajouter-cachottieres.com> <encastrerent@charites-banjos.com> <ruinant@plaignaient-chancre.com> <appelles@recycleraient-transcrirai.com> <surgeles@rebiffa-validerait.com> <remmenez@concourant-dissimuleriez.com> <imaginerions@degouts-viroles.com> <gitane@usinera-retraduisiez.com> )

Le Mercredi 24 Janvier 2001 21:15, vous avez écrit :
> coucou
> bon, j'ai décidé de faire fonctionner la 3D sur ma machine (matrox g400
> 32MO, manrake 7.2, Xfree 4.0.1)
> je suis allé récupéré la doc sur dri.sourceforge.net
> elle me dit que DRI est disponible avec xfree 4.0 ou sup; parfait mais
> comment le vérifier?

Ben, tu le sais, c'est tout ;-)
(quand ça marchera, tu le verras en faisant xdpyinfo)

> Ensuite, je dois vérifier le fichier XF86Config mais, alors qu'on me dit de
> regarder dans la section "module", je n'ai pas cette section. Dois-je la
> rajouter à la main?

Il y a un fichier XF86Config totalement différent entre les versions 3 et la
version 4 de XFree. Utilise le programme du même nom ou réinstalle ta
mandrake ;-)

> on me dit aussi d'utiliser glxinfo pour vérifier ma version de libGL mais
> je n'ai pas ce programme. une alternative?

Connais pas.

> Par contre, plus inquiétant, la section consacrée à matrox me dit qu'un
> noyau 2.4.x avec le support AGP GART est nécessaire.
> Or, je n'ai pas ce noyau, je crains de ne pouvoir le compiler (puisqu'il
> est neuf, il doit demander des trucs que j'ai pas sur ma bécane non?) et
> surtout, il s'agit d'un noyau de test.

Le noyau de la MDK 7.2 a le patch pour agp gart. Il fonctionne donc bien.

> Donc, je lance un appel à l'aide.
> Ca faisait longtemps que j'avais pas mis les mains dans les fichiers de
> conf, mais je suis prêt à tenter l'aventure. Mais si un de vous avait une
> idée plus simple ou pourrait me suivre quelques instants, je serais plus
> rassuré

Ben, comme t'as une mandrake, il se pourrait que tu n'ais pas tout ça à
faire. Réinstalle ton matériel (dans HardDrake) ou XFree (ou le système ;-).
Normalement, l'accélération est ajoutée par défaut. Au pire, tu peux
télécharger les drivers sur le site du contructeur et les compiler.
Je sais qu'ils ne le font pas chez ATI (c'est bien dommage, mais comme ils ne
font déjà pas les drivers Windows, on se doute qu'ils ne vont pas faire les
versions linux ;-)

--
Thomas RIBO
tharibo@free.fr