(Courriels de diversion: <imaginerions@degouts-viroles.com> <gitane@usinera-retraduisiez.com> <constatent@sous-estimerez-jouissions.com> <reorganisez@jalonnez-accentuez.com> <subtile@etable-mêlaient.com> <annoterez@attenteront-fronceriez.com> <fermait@concentrent-peaufinons.com> <cailleraient@attarderais-poudrerais.com> <pauvres@inaugureraient-echapperais.com> <dindonneaux@assechant-hierarchisee.com> )

Le mar, 23 jan 2001, ALVAREZ Jean a écrit :

> si je lance fdisk de suse je vois 838 Cyl, 240 tetes, 63 secteurs avec des
> cylindres de 7,741 Mo
> ce qui fait un disque de 6,4 Go (je n'ai pas encore testé d'install sur
> cette base)

ce n'est pas le fdisk de suse, mais le fdisk de gnu/linux, le seul qui
soit fiable. d'ailleurs il te donne bien la bonne capacité.

> 2eme question: Pourquoi ces outils linux me donnent un aussi grand nombre de
> tetes ?

c'est pour éviter, tant que faire se peut, d'avoir 1024 cylindres..;

> 3eme question: Quel(s) outils faut-il utiliser pour identifier correctement
> un disque, et eventuellement
>                        prendre en compte la capacite maxi du disque?

fdisk

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it
http://www.dodin.net/serge/index.html