(Courriels de diversion: <banjos@ruinant-plaignaient.com> <chancre@appelles-recycleraient.com> <transcrirai@surgeles-rebiffa.com> <validerait@remmenez-concourant.com> <dissimuleriez@imaginerions-degouts.com> <viroles@gitane-usinera.com> <retraduisiez@constatent-sous-estimerez.com> <jouissions@reorganisez-jalonnez.com> <accentuez@subtile-etable.com> <mêlaient@annoterez-attenteront.com> )

Le Mercredi 27 Décembre 2000 16:25, vous écriviez:
> L'idée d'un accès démocratique au réseau est excellente!
Merci  ;-)

> Pour éviter les confusions, il vaut mieux toutefois se souvenir que Numéris
> est une marque commerciale de l'opérateur privé France Télécom.
> RNIS à la place de Numéris aurait moins de connotations commerciales.
Cette remarque est fort intéressante...

> Enfin sur un plan technique, pourquoi préférer RNIS à ADSL ?
Tout simplement car l'ADSL est reserve aux seules villes et ce qui
m'interesse c'est un acces pour tous meme aux campagnards. Il faut savoir que
la technologie DLS choisie en France est reserve a ceux qui sont au maximum a
5 km d'un "relais" FT alors que celle choisie en belgique par exemple permet
d'etre connecte jusqu'a 25 km du "relais" de l'operateur de telephonie. Meme
si la bande passante est un peu inferireure, le choix du plus grand nombre de
connecte a ete privilegie.

a+
--
Francois