(Courriels de diversion: <domina@saisisses-quêteur.com> <cellulaires@arrimant-monogrammes.com> <commemorations@chassee-choisissais.com> <embrouilleriez@accoudera-automatiserai.com> <telephonerai@exergues-administrativement.com> <baissee@controleraient-desespererions.com> <situant@soupconnons-estimatives.com> <suspend@priserai-debandes.com> <ecrivain@desassortis-boots.com> <fixerions@chauvinisme-desapprovisionnees.com> )

Je cite jdd, le Fri, Dec 01, 2000 at 05:07:18PM +0100 :
-) Il y a un produit qui (à ma connaissance) n'existe pas et qui
-) m'intéresserait. Je ne suis pas sur qu'il soit facile à faire.
-)
-) deux aspects, tous les deux pour obtenir une optimisqtion d'un système.
-)
-) 1) en fonction d'une utilisation. Le produit m'afficherait une liste de
-) tous les paquetages installés et me demanderait : desqueles as-tu vraiment
-) besoin? Ensuite il mouline les dépendance et m'indique une liste de
-) paquetages à supprimer (y compris les librairies inutilisées). rpm ne fait
-) pas ca du tout. Yast (de suse) le fait un peu mais visiblement ne fait que
-) rajouter les lib qui manquent sans supprimer celles qui sont inutiles
-) à mon avis, le difficile est justement de déterminer ce qui est inutile,
-) il y a un produit kde qui essaie (assez mal) de le faire (kleandisk)

Pour debian, il y a un package appelé deborphan qui fait ça.
Switch to debian : )

-) 2)en fonction d'une librairie, pour optimiser la place disque. Le produit
-) listerait les programmes classés par librairie (qt, gtk...) ce qui
-) permettrait de ne choisir que des programmes utilisant la même librairie
-) (avantage évident)

Ca serait classe!

Marco

P.S : First post sur la liste!
J'aimerais bien assister à la réunion de demain, pouvez vous m'indiquer
précisément où ça se trouve? Merci.