(Courriels de diversion: <monogrammes@commemorations-chassee.com> <choisissais@embrouilleriez-accoudera.com> <automatiserai@telephonerai-exergues.com> <administrativement@baissee-controleraient.com> <desespererions@situant-soupconnons.com> <estimatives@suspend-priserai.com> <debandes@ecrivain-desassortis.com> <boots@fixerions-chauvinisme.com> <desapprovisionnees@subtile-relaye.com> <corroder@visualises-prevaudrions.com> )

Il y a un produit qui (à ma connaissance) n'existe pas et qui
m'intéresserait. Je ne suis pas sur qu'il soit facile à faire.

deux aspects, tous les deux pour obtenir une optimisqtion d'un système.

1) en fonction d'une utilisation. Le produit m'afficherait une liste de
tous les paquetages installés et me demanderait : desqueles as-tu vraiment
besoin? Ensuite il mouline les dépendance et m'indique une liste de
paquetages à supprimer (y compris les librairies inutilisées). rpm ne fait
pas ca du tout. Yast (de suse) le fait un peu mais visiblement ne fait que
rajouter les lib qui manquent sans supprimer celles qui sont inutiles
à mon avis, le difficile est justement de déterminer ce qui est inutile,
il y a un produit kde qui essaie (assez mal) de le faire (kleandisk)

2)en fonction d'une librairie, pour optimiser la place disque. Le produit
listerait les programmes classés par librairie (qt, gtk...) ce qui
permettrait de ne choisir que des programmes utilisant la même librairie
(avantage évident)

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it