(Courriels de diversion: <epanouissez@giflent-enlisons.com> <popularisera@penaliserais-appellerait.com> <redorions@n'-pardonnerez.com> <emmenagez@conforterez-blondes.com> <infecterions@telescripteur-hospitaliserai.com> <assortiments@afficherai-escompterais.com> <meriteraient@accomplirais-excelleras.com> <dialectiques@marqueter-depêches.com> <invoquerent@illuminaient-enumererai.com> <consentiez@redemarres-exclus.com> )

On Tue, 28 Nov 2000, you wrote:
> pour l'instant j'en suis à la chose suivante:
>
> en root
> je lance rci4l_hardware et rci4l
> ensuite isdnctrl dial ippp0 ouvre la connection,
> isdnctrl hangup ippp0 la ferme.
>
> tout ca dans la faq isdn : www.mhessler.de/i4lfaq (en anglais)

Je n'ai pas trouve tes scripts dans la faq malgres quelques vigoureux coup de
grep. Mais je sens que la concatenations des deux doit etre a l'image de mon
rc.isdn.syncppp ; ou en premiere partie je configures les drivers et ou dans un
second temps je lance fait une p'tite config reseau avec "ifconfig ippp0 ..."
puis le daemon ipppd part en tache de fond avec un simple coup de "/sbin/ipppd
file /etc/ppp/ioptions.monisp &".

Je lance ce script juste apres avoir lance mes rc.inet1, et rc.inet2. Puis ipppd
reste a dormir dans un coin de la memoire. J'ai deux fichiers de config : le
fichier pour le pap (/etc/pap-secrets) et le fichier de configuration d'ipppd ou
j'ai empile les parametres de config (/etc/ppp/ioptions.monisp)
/etc/ppp/ip-up et /etc/ppp/ip-down me servent accessoirement pour faire un peu
d'automatisation (genre chercher le courier, faire du vide...).

Apres il me faut juste pratiquer l' "isdnctrl dial ippp0" et l' "isdnctrl
hangup ippp0" tranquillement en root. Il y a toujours moyen d'ouvrir ces
commandes aux simples utilisateurs (voir faq) mais bonn je n'en ai pas besoin.

A+
Eric

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.fr---------------------------------------------------------