(Courriels de diversion: <rebiffa@validerait-remmenez.com> <concourant@dissimuleriez-imaginerions.com> <degouts@viroles-gitane.com> <usinera@retraduisiez-constatent.com> <sous-estimerez@jouissions-reorganisez.com> <jalonnez@accentuez-subtile.com> <etable@mêlaient-annoterez.com> <attenteront@fronceriez-fermait.com> <concentrent@peaufinons-cailleraient.com> <attarderais@poudrerais-pauvres.com> )

Le jeu, 28 sep 2000, Bertrand Saint-Guillain a écrit :

> Pourquoi ?  Le culte est un échantillon représentatif des utilisateurs
> de linux ? Pourtant il y a plus de debian que de mandrakes (et c'est pas
> un mal) ;)

bien malin qui peut dire qui a quoi, par contre si j'en juge par les
installations du samedi, je vois plus de suse que de mandrake (encore
que... mandrake monte) et jamais de debian.

> Ah non, ça je ne peut pas laisser dire.
> Je ne sais pas ce que sont les *drake*

tous les scripts propriétaires de mandrake...

,mais
> non jdd, toutes les distribs ne sont pas remplies de scripts
> propriétaires, et il n'y a pas que mdk ou suse dans le monde
> des distribs.... Meme les scripts RedHat ne sont pas proprio.

il faudrait que tu définisse un script propriétaire. A ma connaiisance il
n'y a que du GPL dans toutes les distribs, donc on ne peut parler de
script propriétair que pour les scripts que ne sont utilisables que sur
une distrib. Je ne conseille à personne d'utiliser les init d'une red hat
sur une autre distrib (est-ce qu'ils marcheraient sur une debian?) et
réciproquement. Je ne vois là rien de rédibitoire.

et le setup de la slack, tu le trouve sur les autres distrib ?

> Sans parler des <troll>bonnes distrib (deb et slack)</troll>

> Pour ce qui est du commercial, personne n'est obligé d'utiliser la
> version commerciale de Suse ou Mdk ou RedHat, les versions distribuées
> gratos marchent quand même...

tu vas dépenser plus en magazines pour avoir les suppléments qu'en
achetant une bonne grosse distrib sur 6 CD

> J'ai lu quelque part qu'un package a un petit probleme,
> mais c'est vite réglé.
> La réputation de la debian n'est plus à faire.

oui, mais dpackage décourage les plus ardents... il semble que les
nouveaux utilitairs d'installation (scripts propriétaires?) sont présents
sur la nouvelle debian. Si c'est vrai ca doit valloir le coup.

> Pour l'impartialité, je vous demande pas de me croire si
> je dis que la slack est la meilleure du monde,

ce n'es pas toi que je visais.

> mais on peut faire confiance aux compétences des supporters de
> la debian.

aux compétence, oui, à l'objectivité.... je suis moins sur. Le fait que la
debian engendre des réactions passionnée est pour moi sa première qualité.

jdd
--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it