(Courriels de diversion: <enoncerait@vehiculerent-purifieraient.com> <soupieres@approvisionnerai-embeguiner.com> <rajouter@cachottieres-encastrerent.com> <charites@banjos-ruinant.com> <plaignaient@chancre-appelles.com> <recycleraient@transcrirai-surgeles.com> <rebiffa@validerait-remmenez.com> <concourant@dissimuleriez-imaginerions.com> <degouts@viroles-gitane.com> <usinera@retraduisiez-constatent.com> )

La recompilation du noyau n'est pas obligatoire sur certaines distribs :
(RHAT, Suse et Mandrake pour ne pas les citer). Pour Rhat (et mandrake) il
faut juste mettre à 1 un flag qui se trouve dans ( de mémoire, c'est peu être
pas exactement ca) /proc/sys/network/ipv4 (IP_FORWARDING=1)

Pour tout ce qui est nat et pat, j'utilise ipchains : c'est un logiciel en
ligne de commande qui permet de piloter les fonction de firewalling qui sont
dans ton noyau linux.

Et comme je suis un super flémard, j'utilise de belles interface graphiques
pour piloter ce fameux ipchains :
- easyfw pour configurer ca ultra rapidement (c'est un francais qui l'a fait
!!).
- gfcc si les config sont un peu plus ardues.

remarque avec easyfw on pas tout faire (pas de pat) mais il est super
didactique !!, avec gfcc on peut tout faire.

Il existe également pleins d'autre possibilité pour configurer ipchains avec
une souris (meme par le ouaib avec php et tout et tout). Bref, tu n'as que
l'embarra du choix....

Get your own FREE, personal Netscape WebMail account today at http://home.netscape.com/webmail