(Courriels de diversion: <embeguiner@rajouter-cachottieres.com> <encastrerent@charites-banjos.com> <ruinant@plaignaient-chancre.com> <appelles@recycleraient-transcrirai.com> <surgeles@rebiffa-validerait.com> <remmenez@concourant-dissimuleriez.com> <imaginerions@degouts-viroles.com> <gitane@usinera-retraduisiez.com> <constatent@sous-estimerez-jouissions.com> <reorganisez@jalonnez-accentuez.com> )

toufou wrote:

> salut à tous
> l'ADSL a besoin d'une carte réseau pour ^etre installé or, comment faire
> lorsqu'on a déjà la carte occupée par une connexion avec une autre machine. Il
> faut passer par un hub?

Non, je pense qu'il faut installer une autre carte réseau, dans la mesure ou il y
aura
une adresse IP officielle qui lui sera attribuée.

> Et, dans l'hypothèse que je veuilles installer l'ADSL chez moi, ne devrais-je
> pas installer un firwall (logiciel) vu qu'on peut rester connecter sans
> interruption et qu'on est donc plus vulnérable.

C'est surement mieux !

> Enfin, l'autre machine est sous windows, comment dois-je configuré linux pour
> y avoir accès. Y a t'il une solution simple à mettre en oeuvre.

OUI.

> Question subsidiare, si l'ADSL était installé, l'autre machione purrait'elle
> partager la connexion avec la machine sous linux?

Voir la notion de MASQUERADE, qui permet de masquer une adresse IP officielle.
Cela répond aux deux questions précedentes.
Il y a un HOWTO sur ce sujet. Voir aussi IPCHAINS-HOWTO traduit en français.

Laurent Foucher