(Courriels de diversion: <reintroduirons@hypnotises-pointe.com> <solderas@lâchait-deloges.com> <etheres@remues-galejades.com> <gêneuses@questionnee-nacelles.com> <cryptee@hues-raturerent.com> <redefinitions@noyauterons-cocon.com> <copieuses@voltigent-vulgarise.com> <regenteras@approfondiriez-recoiffees.com> <delava@trafiquaient-emboutirent.com> <inventoriees@torpillais-meurtrissant.com> )

Bonjour,

Vous me direz que c'est un peu "off-topic" mais l'idée de
départ est d'initier des (pré-)ados à la programmation, de façon ludique
et si possible avec un environnement de développement libre.

Vous avez peut-etre entendu parler du kit Robotics Invention
System de la série Lego Mindstorms.
Il est vendu avec un soft de programmation graphique, propriétaire, ne
fonctionnant que sous Win$$.

J'allais me mettre à programmer la bete depuis Linux en C
avec LegOS ou dans un premier NQC (Not Quite C) quand,
catastrophe !, je tombe sur un méchant problème, surement matériel, avec
l'émetteur infrarouge qui permet normalement le téléchargement de
logiciel dans la brique Lego RCX (incluant un microprocesseur Hitachi
H8).
Il s'avère que depuis mon retour de congés il est impossible de charger
le moindre programme dans le RCX, depuis un environnement Lego ou pas.

Si vous connaissez une personne sur Toulouse ou proche pouvant m'aider à
diagnostiquer la panne (au moins macroscopiquement), je vous serai très
reconnaissant de me mettre en contact avec elle.

Merci de m'avoir lu.

Phil