(Courriels de diversion: <retrocediez@reexaminant-approcheront.com> <baignades@alliance-confineraient.com> <traita@eludais-cloisonnant.com> <watt@eclairera-muscats.com> <tremblotantes@flanchera-cupidement.com> <adonnes@ruait-grisonnions.com> <plurielles@releva-rearmons.com> <balisant@jonglent-polycopierais.com> <longeant@coexistes-coudriez.com> <prescolaire@troc-expieras.com> )

> Pas clair ton truc. Les postes clients sont distants, connectes par
> intermittance, c'est ca?

Pour l'instant je gère des clients Win9x, avec un serveur NT. Beurk...mais
bon c'est la poliitique académiqe.
L'Education Nationale est en train de developper l'idée du Cartable
électronique, c'est à dire que chaque élève a un compte utilisateur pour
faire ses devoirs, utiliser des logiciels, consulter des CDROMS, surfer sur
le Ouaibe et changer de fond d'écran 8 fois par jour.
Plus tard, s'il a un ordinateur chez lui, il pourra par FTP soit télécharger
des devoirs ou des corrigés, soit remettre son devoir à rendre. Plus besoin
de cartable, tu peux aller au bahut les mains dans les poches.
 Bref il lui faut un environnment personnalisé qui lui est propre, c'est ce
qu'ils appelent un profil utilisateur. Ce profile peut concerner aussi un
groupe ou une classe. Seulement j'ai pas un PC par élève et si je veux que
n'importe quel elève retrouve son profil sur n'importe quelle machine du
lycée, il faut que je stocke son profil sur le serveur.
Même si les clients sont sous Win9x/Linux/ NT, rien de m'empêche
d'administrer les comptes élèves sous Linux, non ? ( Samba ! )
Mais QUID des profils "errants" ?  Le /home/user peut il être stocké sur le
serveur et non en local et à chaque fois que l'utilisateur se logge, il va
chercher tous ces *.rc ou les fichiers persos sur le serveur ? Bien sur
l'utilisateur doit aussi avoir accès à des applis installées sur le poste
client.
Sous NT, je fais ça avec Poledit, l'éditeur de stratégie système, le même
genre d'outil existe-t-il sous Linux ?
J'aime pas trop modifier la base de registre, n'y a t-il pas un autre moyen
de procéder ?

Je me demande si je suis clair...ça doit être à force de regarder la p'tite
balle jaune qu'arrête pas de bouger.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

@samedi