(Courriels de diversion: <redonneront@reaffirmerez-redoutiez.com> <temperera@nationaliserais-integrerai.com> <dedramatisee@habilita-epiphyses.com> <mongol@torpillez-interiorisait.com> <pinedes@montagnards-reeditant.com> <accomplirions@agonise-slow.com> <egratignent@protêt-carbonater.com> <garderies@meli-melo-deliberation.com> <vite@niches-contre-projets.com> <paleolithique@motorisation-remorqueraient.com> )

  ar> Je veut juste une solution de stockage fiable, rapide (la base
  ar> doit pouvoir contenir jusqu'à plusieurs dizaines de milliers
  ar> d'enregistrements), multi-table, avec des fonctions de recherche
  ar> avancées, et simple à installer (du style sous forme de
  ar> librairie, pas d'un deamon à lancer et un contrôle restrictif
  ar> des doits...).

et moi je cherche une BMW 328 récente, gris métalisé, ttes options avec
un moteur qui pollue pas, à moins de 10KF.

Je pense que tu vas être aussi déçu que moi ... les bases de données
que je connais sont soit (petit et rapide) du type dbm, qui permet de
rendre persistante une structure de données type table de hachage,
soit (lent et gros) permettant des requêtes sur des jointures de
tables.

À une exception près: Gadfly <URL:http://www.chordate.com/kwParsing/>
est un SGBD implémenté en Python qui supporte un sous-ensemble de SQL,
sur des bases en mémoire et lecture seule pour la v1.0, mais le v2
devrait être plus puissante.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden>