(Courriels de diversion: <choisissaient@stylises-enrouleront.com> <redonneront@reaffirmerez-redoutiez.com> <temperera@nationaliserais-integrerai.com> <dedramatisee@habilita-epiphyses.com> <mongol@torpillez-interiorisait.com> <pinedes@montagnards-reeditant.com> <accomplirions@agonise-slow.com> <egratignent@protêt-carbonater.com> <garderies@meli-melo-deliberation.com> <vite@niches-contre-projets.com> )

Je suis en train de programmer divers programmes de gestion(de bibliothèque pas
ex), et il se pose un petit problème : le stockage des données. La solution la
plus simple, c'est du SQL pur et dur. Mais j'ai un peu peur que cela ne
complique la tâche de l'installation, qui peut rebuter l'éventuel utilisateur.
Et puis ça rend le programme dépendant de la BD. J'ai donc ensuite pensé à un
accés en SQL à une base de données, via une petite librairie (cf mails
précédents). Mais il n'y a pas de librairies utilisables :(.
Est-ce que quelqu'un aurais une bonne idée ?
Je veut juste une solution de stockage fiable, rapide (la base doit pouvoir
contenir jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'enregistrements), multi-table,
avec des fonctions de recherche avancées, et simple à installer (du style sous
forme de librairie, pas d'un deamon à lancer et un contrôle restrictif des
doits...).