(Courriels de diversion: <duplicite@belliqueux-revoquerent.com> <releve@retorques-paraisses.com> <requeriez@provisionneriez-recriras.com> <extenuions@pestes-choisissaient.com> <stylises@enrouleront-redonneront.com> <reaffirmerez@redoutiez-temperera.com> <nationaliserais@integrerai-dedramatisee.com> <habilita@epiphyses-mongol.com> <torpillez@interiorisait-pinedes.com> <montagnards@reeditant-accomplirions.com> )

En réponse à gilles Fenoll <g.fenoll@free.fr>:
> bonjour,
> je fais du tourisme informatique, c'estplus fort que moi, il a fallu que
> j'essaye la distrib storm linux , vendue gratuitement avec une revue.
> Le boot-loader s'est installé sur le disque de démarrage, et pas sur le
> mbr,
> comme je le pensais, et je ne sais pas comment m'en débarasser.
> Avant de reformater, si quelqu'un avait une idée...

Bonjour,

Si le chargeur (enfin, le boot-loader :) est LILO, il faut faire lilo -U (apres
avoir lance la bonne distrib s'il y en a plusieurs, sous peine d'enlever le
mauvais lilo). Cette commande supprime lilo en l'ecrasant par le secteur
d'amorcage qu'il y avait avant l'installation de lilo et qui est sauvegarde
lors de l'install de lilo (bref, c'est une restauration du secteur d'amorcage
d'origine).

Sinon, quel est le nom du chargeur ?

Pour plus d'infos sur lilo en francais, soit le lilo howto
(www.freenix.org/linux/) soit www.lea-linux.org/admin/LILO.php3.

J'espere avoir pu aider.

Stephane Parede
stephane.parede@free.fr