(Courriels de diversion: <transnationales@avorteras-artistiques.com> <deplafonnais@check-up-ardentes.com> <moyenâgeuse@amadoueras-tampon.com> <lisser@culturelles-miserais.com> <ronfleuses@conduirais-arriere-grand-pere.com> <innovent@rustiques-precedaient.com> <sonorisiez@boudes-exhausserais.com> <distincts@attrouper-deterres.com> <peseront@damassees-gavee.com> <desobligerai@entraves-remporte.com> )

Salut à tous
j'ai eu sur un seul disque une rh 5.2, une Mandrake 7.0v2 et la Corel distrib.
j'ai enlevé rh5.2, transformée en /mp3
et Corel transformée en /mnt/toto mais la méthode qui suit, marche toujours:

La façon de procéder la plus simple selon moi est d'utiliser:
une partition pour le root: /, pour /opt, pour /home, pour /usr et pour
/usr/local.

il suffit ensuite de les désigner et l'installe de toutes les autres distribs.
ou bien de modifier le fichier /etc/fstab en conséquence:

Voici mon fstab:
/dev/hda1 /mnt/DOS_hda1 vfat user,conv=binary 0 0
/dev/hda5 / ext2 defaults 1 1
/dev/hda6 /home ext2 defaults 1 2
/dev/hda7 /mp3 ext2 defaults 1 2
/dev/hda8 swap swap defaults 0 0
/dev/hda9 /usr ext2 defaults 1 2
/dev/hda10 /opt ext2 defaults 1 2
/dev/hda11 /mnt/toto ext2 defaults 0 0
/dev/hda12 /usr/local ext2 defaults 1 2
/mnt/floppy /mnt/floppy supermount fs=vfat,dev=/dev/fd0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount fs=iso9660,dev=/dev/cdrom 0 0
10.0.0.51:/ /mnt/nono2 nfs noauto 0 0
10.0.0.51:/SAUVEGARDES /mnt/nono2/SAUVEGARDES nfs noauto 0 0

Cette méthode ma permis d'installer depuis deux ans toutes sortes de distribs
sans jamais avoir à réinstaller StarOffice (sauf mises à jours) et en ayant
toujours le même compte utlisateur.
C'est exactement la même chose quand on possède plusieurs disques.
(hda est changé en hdb ou sda ou bien ....)