(Courriels de diversion: <habitent@enquiquiner-ironisez.com> <devinerent@intestinales-duplicite.com> <belliqueux@revoquerent-releve.com> <retorques@paraisses-requeriez.com> <provisionneriez@recriras-extenuions.com> <pestes@choisissaient-stylises.com> <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> <epiphyses@mongol-torpillez.com> )

--- Frank Taillandier <frank.taillandier@free.fr> a écrit:> > Pour l'organisation, on a pense que le mieux serais de se reunir chez les
> gens
>
> En fait, c'est de l'initiation à domicile que tu proposes, ce qui veut dire
> que ce n'est plus possible pendant les réunions ? Pourquoi ?
>
> En fait, tu reposes le problème de l'intégration des nouveaux venus, qui se
> sentent un peu perdus en arrivant : nouvelles têtes, langage spécifique...

Salut,

Pour repondre a Frank, on en a discute samedi et deux problemes se posent pour
faire ces reunions le samedi : tout d'abord, il est dommage de priver les gens
interesses par une initiation a unix et une introduction a linux des autres
sujets ayant lieu le samedi (en fait, le but de ces reunions est de permettre
aux nouveaux d'acquerir des bases tout en pouvant profiter des sujets plus
avances du samedi comme la magnifique intro aux bases de donnees d'Arnaud qui
d'ailleur aurait surement interesse les debutants - euh arnaud, tu nous la
refais :) ; l'autre est qu'il est surement plus facile de s'integrer dans un
petit groupe en premier puis dans les grands groupes du samedi (en plus sans
avoir l'impression d'etre tombe sur une autre planete pleine de tares qui
racontent des choses incomprehensibles :).

Sinon, il y a deja 8 personnes interessees : c'est genial et je pensais pas que
ca irais si vite.

Une proposition : la premiere seance pourrais servir a faire connaissance et a
connaitre les connaissances de chacun pour organiser la suite (par mail, ca va
etre le bordel).

Je le repete, tout le monde et toutes les idees sont les bienvenues (les aparts
de 200 m2 avec 10 ordis en reseau aussi d'ailleur ;).

@+

PS : un petit mot au president et aux responsables du club pour leur dire que
toute remarque ou aide est egalement bienvenue.

=====
PAREDE Stephane
pare_stef@yahoo.fr