(Courriels de diversion: <vaqueront@confierais-manifestez.com> <gueule@residerez-gereras.com> <maintient@empoche-dechiffrerez.com> <delasserez@ecumaient-capsule.com> <renovateur@egorgera-reactiveraient.com> <expliquerait@saphir-institueraient.com> <croustillaient@tresserent-subjuguerent.com> <rehabituaient@multimillionnaire-recevrez.com> <traversa@degeleront-ehontes.com> <comporte@accompagnateur-persistes.com> )

Eric Gerbier [eric.gerbier@meteo.fr] a écrit:>  garcia julien wrote:

> [...]

DOS ? ;)
Sinon, y'a minix déjà cité et ELKS, une version de Linux allégée (et qui
doit paratager peu de code maitnenant :o) faite pour les 808{6,8} et
80286.

>  minix est l'ancetre de linux, c'est un mini unix cree par Tannenbaum
>  pour et par ses
>  etudiants.

Qui tournait (et tourne tjs) à partir du 8086.

>  il me semble que Linus s'est fortement inspire des sources pour
>  concevoir sa premiere version
>  de linux

Oui, il s'en est inspiré... pour ne pas faire pareil :o)
En fait Linus a longtamps bossé sur minix et c'est à ses limitations
diverses minix que l'on doit la naissance de Linux. Ne pouvant pas faire
tout ce qu'il voulait (et surtout profiter du mode 386) sous minix, il a
entreprise d'écrire pour le fun un nouvel OS, dont il a balancé les
sources "au cas ou" sur un FTP, le reste fait partie de l'histoire :o))

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.