(Courriels de diversion: <laïques@representes-incivisme.com> <rassortira@ergoterait-reincorporais.com> <zooms@illuminerions-assaillent.com> <desemplira@intervient-releguaient.com> <eraflerez@barderai-sorte.com> <dissipa@astreignaient-denonciations.com> <mastiques@aiguillonnerez-semeraient.com> <rangerait@disjoindrai-infestes.com> <melon@horrifiais-pilonner.com> <motopompe@conduis-materialisaient.com> )

marc Thirion a écrit :

>    Pour être honnête, j'ai du mal à considérer qu'utiliser ces outils
>  puisse être qualifié de « à la main ».
et c'est tout a votre honneur, mais
pour etre clair, c'est parceque je me suis mal exprime,
c'etait a la main ET dans un autre temps avec netcfg ou lnxcf ;)

>    Par défaut, pppd va regarder un fichier (en plus de sa ligne de
>  commande) : /etc/ppp/options.
oui, je savais (pour le details des options aussi)

>  Et /etc/ppp/chat.mipnet contient :
>  ATDT0562874620
>  CONNECT
>  ''
>  ogin:
>  thirion
>  ssword:
>  MonMotDePasse
>  PPP

d'accord alors 2 commentaires:
1/pour moi l'initialisation se fait habituellement sans pbm avec ATZ,
2/je ne met pas de "ogin:.etc..." vu que j'utilises l'authentification
PAP prise en main par pppd, et que username et pass sont stockes dans
/etc/ppp/pap-secrets

>    Maintenant, il faut comprendre comment s'établit une connexion PPP.
>  Il y a trois phases :
>
>    1. on cause au modem en mode commande ;
exact et c'est le boulot de chat...

>    Ton modem n'arrive même pas à établir la connexion !
>  Tu ne finis pas la phase 1.
...pendant l'execution de chat.
il envoie son message d'erreur ("alarm") avant que la connexion
ne s'etablisse.
En fait j'esperais des details sur chat et sur ce message d'erreur
assez peu parlant ;)

>   Un truc qui aide à déboguer est de se taper les phases 1 et 2 sous un
>  émulateur de terminal, genre minicom ou seyon. Dès que tu vois
>  apparaître plein de trucs bizarres genre {{{{{{, cela signifie que le
>  système distant essaie de te causer PPP.
deja fait:
avec minicom, la connection s'effectue... ppp demarre et j'en reste la.
vu que ca marche.

bref voila l'origine de ma perplexite...

----
Bertrand Saint-Guillain        mailto:b_s_g@club-internet.fr